Attestation d'accréditation

Les sites du laboratoire Bio d’oc sont officiellement accrédités sous le n° 8-2501, selon la norme NF EN ISO 15189 pour les analyses médicales dans les domaines de la chimie clinique, l’hématologie, l’hémostase,  l’immuno-hématologie, l’immunoanalyse et la microbiologie.

 

Attestation COFRAC

Notre laboratoire BIOD’OC  est accrédité selon la norme NF EN ISO 15189, accréditation n° 8-2501, liste des sites accrédités et portées disponibles sur www.cofrac.fr

Le COFRAC, Comité français d’accréditation, accrédite les laboratoires de biologie médicale en France:

Cette structure associative (association loi 1901) sous contrôle des pouvoirs publics accrédite les entreprises qui souhaitent faire reconnaître leur compétence et leur impartialité.
Le COFRAC est le seul organisme autorisé à réaliser une accréditation de laboratoires de biologie médicale en France.

Plus d’informations ici

 

Pourquoi le laboratoire Bio d’Oc est-il accrédité ?

 

Ceci est une obligation légale

La réforme liée à l’ordonnance du 13 janvier 2010 a modifié l’exercice de la Biologie Médicale en rendant obligatoire l’accréditation des laboratoires de biologie médicale selon la norme 15189 par le COFRAC d’ici à 2016 .

La norme NF EN ISO 15189

La norme NF EN ISO 15189 est une norme internationale spécifique aux laboratoires de biologie médicale. Elle décrit les exigences concernant la qualité, la compétence professionnelle et couvre la totalité des activités du laboratoire.

La démarche

La procédure d’accréditation s’opère après la réalisation d’un audit par plusieurs experts mandatés par le COFRAC. Ceux-ci vont vérifier l’adéquation entre les preuves documentaires et organisationnelles fournies par la laboratoire et le référentiel dicté par la norme NF EN ISO 15189.

Actualisation CE 12/2014, Vérification: JMF, Approbation: ED